logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Convaincre durant la Golden Minute

 

SOYEZ PÉDAGOGUE

1. Formulez et affichez une proposition de valeur claire, concise et efficace

Votre proposition de valeur est la promesse de valeur que vous délivrez à vos utilisateurs. Elle est la raison principale pour laquelle vos utilisateurs vont utiliser votre service. Mettez donc en avant le problème que vous résolvez, ou le résultat concret / mesurable que vous apportez avec votre service en 2 lignes max. N’hésitez pas à tester la compréhension de votre proposition de valeur dans le cadre de « test utilisateur » (via une maquette ou sur le service réel) puis à faire évoluer par la suite la formulation de votre proposition de valeur si besoin.

2. Au lancement, concevez un service épuré

Dans le cadre du lancement d’un nouveau service, ne cherchez pas à couvrir tous les « use cases » (cas d’utilisation) que vous avez identifiés. Privilégiez l’évolution en continu de votre service en lançant un service dans une version « light » pour ensuite l’élargir à d’autres cas d’utilisation, et rendre ainsi le parcours plus riche et doté de plus de fonctionnalités. Le développement itératif a de nombreux avantages dont l’appropriation progressive de votre service par les utilisateurs, et l’ajustement de votre service à vos clients grâce aux feedbacks client que vous aurez récoltés, qualifiés puis traités.

3. Accompagnez vos utilisateurs dans la découverte de votre service

La pédagogie de votre service peut également passer par l’affichage de tutoriels. 2 types de tutoriels sont particulièrement répandus: le tutoriel qui « enseigne en montrant » et le tutoriel qui « enseigne en faisant ». En fonction du niveau d’innovation apporté par votre service, un tutoriel pourra être privilégié plutôt qu’un autre.

SOYEZ IMMERSIF

4. Déclenchez l’émotion

95% de nos décisions sont émotionnelles. Veillez donc à porter une attention particulière au choix des visuels et aux termes employés sur votre home page / home screen afin d’offrir à vos utilisateurs une expérience basée sur l’émotion. L’immersion sera d’autant plus importante chez vos utilisateurs. Ne tombez pas dans l’écueil d’afficher du contenu seulement dit « rationnel » illustrant les bénéfices de votre service, vos arguments de vente etc.

5. Les appels à l’action au service de l’immersion

Les appels à l’action (connus sous le nom de CTA) sont importants pour convertir vos utilisateurs en clients. Mais pas seulement ! Les CTA sont également essentiels pour « embarquer » rapidement le client dans votre offre. N’oubliez pas de travailler tout particulièrement le design afin qu’il contraste avec le reste. Au clic du CTA, on facilitera également la navigation en étant vigilant au nombre de clics.

6. Faites vivre votre marque

Faites vivre votre marque à travers la déclinaison de votre identité visuelle sur le service afin de mettre à la disposition de vos utilisateurs un service attractif.

#Keep tuned

No Comments

Post a Comment