
Fini le temps des smartphones
Dans sa lutte contre les anglicismes, la Commission d’enrichissement de la langue française, dont le rôle est de favoriser l’utilisation de la langue française, notamment dans les domaines économique, technique et scientifique, a publié il y a quelques semaines au Journal Officiel de la République française les nouveaux termes relatifs aux télécommunications.
Privilégiez donc désormais le terme « mobile multifonction » au terme « smartphone », et si par mégarde dans un moment d’égarement, vous employez le terme « mobile », alors sachez que vous ferez allusion à un téléphone qui « n’assure pas l’accès à internet ». A vos risques et périls !
On notera la mention particulièrement intéressante qui suit « Attention : Cette publication annule et remplace celle du terme « terminal de poche » au Journal officiel du 27 décembre 2009 ».
Article rédigé par Brandsetter, agence de création d’applications pour mobiles multifonctions (j’émets encore quelques doutes sur le capital sympathie de ce nouveau terme).
#Keep tuned