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Je définis ma vision produit

Quelle que soit la méthodologie que vous allez adopter pour concevoir votre application mobile (agile ou traditionnelle) , il est essentiel que vous ayez une vision claire de votre produit.

Dans quel but ?

  • Afin de conquérir vos segments d’utilisateurs et les fidéliser
  • Afin d’avancer dans le temps en conservant une cohérence business
  • Afin d’anticiper certaines solutions technologiques
  • Et enfin, afin d’accorder l’ensemble des parties prenantes de votre projet mobile

Comment vous y prendre ?

Le « Business Model Canvas » est un support efficace pour réaliser une représentation de votre vision produit. Il reprend les questions clés auxquelles vous allez devoir répondre pour affiner votre vision :

  • Pour quels segments d’utilisateurs allez-vous proposer cette solution ?
  • Quelle solution apportez-vous au marché suite au constat réalisé (frustration, manque, insatisfaction par rapport à l’existant) ? Quelle est votre proposition de valeur ?
  • Quel va t’être votre business model ?
  • Quelle stratégie allez-vous adopter pour le lancement de votre produit ?
  • Quels indicateurs de performance allez-vous choisir pour mesurer le succès de votre produit (en savoir plus)

Pense-bête

Avant chaque nouvelle période de développement (appelez « sprint » en mode agile), assurez-vous que les nouvelles fonctionnalités que vous allez proposer à votre marché correspond bien à la vision produit que vous avez définie.

Le conseil ultime

Ne cessez de faire vivre votre Business Model Canvas. Au fil des rencontres avec vos utilisateurs, des innovations de la concurrence et de votre maturité sur le marché, votre vision produit va évoluer, et tant mieux !

#Keep tuned

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