logo
Populate the side area with widgets, images, navigation links and whatever else comes to your mind.
18 Northumberland Avenue, London, UK
(+44) 871.075.0336
ouroffice@vangard.com
Follow us

Je veux un MVP pour la fin du mois. Jouable ? 

La devinette

Selon vous, que peut bien signifier le sigle MVP ?

  • Minimum Viable Product
  • Maximum Visible Product
  • Market Viable Product

L’explication

Il s’agit bien de « Minimum Viable Product » ! C’est une notion incontournable dans le lancement d’un nouveau produit digital en mode agile. Afin de réaliser un lancement rapide (cf la notion de « time to market »), on développe une application épurée privilégiant les fonctionnalités indispensables pour que les utilisateurs exploitent votre application.

La subtilité

Le MVP consiste à sortir un produit complet mais non fini. Ce n’est que le début du développement du produit, normalement !

La citation

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer » ANTOINE DE SAINT EXUPERY

On fonctionne donc de manière itérative et incrémentale pour relever le défi de la concurrence en réalisant une publication rapide sur les stores d’application. Cela vous permet également d’identifier rapidement les erreurs dans la conception et d’intégrer les avis et commentaires des utilisateurs qui guideront vos versions ultérieures. On ne conçoit pas son application mobile dans son coin !

 L’image

# Keep tuned

 

No Comments

Post a Comment